Fruit d’Or acquiert Decas Cranberry Products

8 mars 2021 | Par Mélanie Veilleux

L’entreprise Fruit d’Or, transformateur québécois de canneberges et de bleuets sauvages biologiques et conventionnels, vient d’acquérir Decas Cranberry Products, Inc., une entreprise familiale indépendante située au Massachusetts.
L’entreprise, fondée en 2000, est située à Villeroy, dans le Centre-du-Québec. Elle possède déjà 5 sites de production au Québec et exporte dans plus de 50 pays.

« Cette acquisition nous permet d’avoir un accès au marché américain, mais c’est aussi une stratégie défensive pour être sur un même pied d’égalité que nos concurrents », explique Martin Le Moine, président et fondateur de Fruit d’Or.

La première acquisition américaine de l’entreprise québécoise comprend une usine de transformation ainsi que des acres de production de canneberges. Decas fonctionnera comme une filiale américaine et conservera son nom ainsi que la marque Decas Farms. Son siège social demeurera à Carver, au Massachusetts.

Miser sur l’innovation

Fruit d’Or accorde aussi une grande importance à l’innovation et au développement de nouveaux produits. « Le volume et les opportunités créées permettent de soutenir notre équipe d’innovation ainsi que la recherche et le développement. Nous avons toute une nouvelle gamme de produits pour les consommateurs. Nous avons récemment lancé la sour cran, une canneberge acidulée très peu sucrée et nous avons développé des canneberges sans sucre qui conservent quand même un goût sucré. Nous avons aussi beaucoup innové dans le nutraceutique qui alimente les grands fabricants », affirme le président de Fruit d’Or.

Au Canada, la valeur de la production des petits fruits au Canada a atteint 1,1 milliard$ au Canada en 2019. La canneberge représente 135 millions $ et le bleuet 270 millions $. Le Québec tire son épingle du jeu avec une production des petits fruits estimée à 287 millions $. Chez Fruit d’Or, on estime qu’on produit approximativement 40 % des canneberges et des bleuets sauvages au Québec.

Avec cette acquisition, Fruit d’Or se positionne comme chef de file mondial dans la transformation de canneberges et de bleuets sauvages, et numéro un au monde pour le biologique.

Site web : https://fruitdor.ca/fr/
Source : Communiqué de presse