Dorel annonce qu’elle ne procédera pas à son opération de fermeture du capital

Source : Les Industries Dorel Inc.

MONTRÉAL, 15 févr. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) — Les Industries Dorel Inc. (TSX : DII.B, DII.A) (« Dorel ») annonce que la convention d’arrangement datée du 12 novembre 2020, dans sa version modifiée le 31 janvier 2021 (la « convention d’arrangement »), intervenue entre Dorel et un membre du même groupe (l’« acheteur ») que des fonds gérés par Cerberus Capital Management, L.P., a été résiliée d’un commun accord par Dorel et l’acheteur.

En conséquence de la résiliation de la convention d’arrangement, le conseil d’administration de Dorel a annulé l’assemblée extraordinaire des actionnaires qui devait avoir lieu le mardi 16 février 2021.

La convention d’arrangement prévoyait qu’un groupe d’acheteurs mené par l’acheteur ferait l’acquisition, pour un prix d’achat de 16,00 $ CA par action au comptant, de la totalité des actions à droit de vote multiple, catégorie A et des actions à droit de vote subalterne, catégorie B de Dorel émises et en circulation, à l’exception des actions appartenant à Martin Schwartz, Alan Schwartz, Jeffrey Schwartz, Jeff Segel et certains membres de leurs familles immédiates respectives, aux termes d’un plan d’arrangement prévu par la Loi sur les sociétés par actions (Québec).

La résiliation de la convention d’arrangement fait suite à des échanges et des discussions qui ont eu cours entre Dorel et plusieurs de ses actionnaires, ainsi qu’à l’examen, par Dorel, des votes par procuration qui lui ont été soumis avant l’heure limite fixée à 17 h (heure de l’Est) le vendredi 12 février 2021. La résiliation de la convention d’arrangement a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de Dorel (Martin Schwartz, Alan Schwartz, Jeffrey Schwartz et Jeff Segel s’étant retirés de la réunion du conseil), agissant sur la recommandation unanime du comité spécial composé des six administrateurs indépendants de Dorel.

« Les actionnaires indépendants ont exprimé clairement qu’ils sont confiants quant à l’avenir de Dorel, et que son potentiel pourra mieux être exploité si celle-ci demeure une entité ouverte. Nous sommes sincèrement reconnaissants pour le temps et l’énergie considérables que Cerberus a consacrés à ce projet. Je souhaite remercier nos employés, qui au cours de cette période, sont demeurés résolument concentrés sur la poursuite des activités de Dorel. La création de valeur pour nos actionnaires demeure notre priorité, et nous comptons poursuivre notre croissance grâce à nos excellentes marques, notre reconnaissance mondiale auprès des consommateurs et nos bonnes relations avec nos clients » a indiqué Martin Schwartz, président et chef de la direction de Dorel.