Amazon achète des milliers de camions à Lion de Saint-Jérôme

Lion Électrique de Saint-Jérôme a le vent dans les voiles. Amazon lui achètera des milliers de camions au cours des prochaines années.

«Ça fait du bien des bonnes nouvelles», lance le PDG et fondateur de l’entreprise spécialisée dans les camions et autobus électriques, Marc Bédard.

Le géant mondial du commerce en ligne veut acquérir des camions entièrement électriques de classe 6 et 8 qui serviront au transport de ses marchandises d’un entrepôt à l’autre.

«C’est jusqu’à 2500 camions au cours des cinq prochaines années avec un maximum de 500 camions par année. Amazon a une option pour les années 2026 à 2030 sur 10% de notre capacité de production. Quand nous serons rendus dans ces années-là, ça voudra dire 2500 véhicules par année. Il y a un potentiel énorme», se réjouit Marc Bédard.

Autobus et entrée en bourse

Lion a aussi actuellement 300 de ses autobus électriques sur les routes de l’Amérique du Nord. Tous les autobus sont fabriqués à l’usine de Saint-Jérôme.

L’entreprise des Laurentides veut également se lancer dans la fabrication de piles électriques. «Nous allons annoncer officiellement ce projet et l’emplacement de l’usine dans les prochains mois», fait savoir son PDG.

Marc Bédard souhaite que sa compagnie puisse faire son entrée en bourse. «La bourse permettra aux gens d’investir dans Lion. Nous avons une vision à long terme», souligne l’entrepreneur qui voit grand.