Abris Tempo demeurera au Québec

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Laval, Laurentides et Lanaudière, dont la hauteur de la participation financière n’a pas été dévoilée, ont rendu possible cette transaction dont la valeur demeure également confidentielle.

La vente survient à l’aube du 50e anniversaire de cette société basée sur la rue Jules-Brillant à l’angle des autoroutes 15 et 440.

«Grâce à la qualité de ses produits et de son service, Abris Tempo est une marque à la fois reconnue et appréciée par les Québécois, a déclaré le 27 février par voie de communiqué son vice-président régional Éric Dargis, soulignant au passage sa fierté de maintenir au Québec «ce fleuron de l’économie lavalloise».

Vent dans les voiles

Leader dans la conception et la fabrication d’abris d’auto depuis 1971, Abris Tempo a bouclé son dernier exercice avec la «meilleure année financière de son histoire», et ce, après avoir enregistré une croissance soutenue de ses ventes ces dix dernières années, précise-t-on.
«La stabilité et la solidité financière d’Abris Tempo sont l’une des principales raisons pour lesquelles notre groupe d’investisseurs [en] a fait l’acquisition, indique son nouveau président et chef de la direction, le Lavallois Richard Boisclair. Le modèle d’affaires de l’entreprise et son potentiel de croissance représentaient une occasion d’affaires des plus attrayantes pour notre groupe et pour nos partenaires financiers.»

Entrepreneurs que l’on dit particulièrement actifs dans les Laurentides, les investisseurs formant le groupe d’acheteurs ont été sélectionnés pour leur expertise et leur bagage d’expériences professionnelles jugés pertinents pour soutenir la progression d’Abris Tempo dans les années à venir.

Passation des pouvoirs

«Richard est un dirigeant d’expérience compétent dans toutes les sphères du monde des affaires», affirme Ghislain Perron à propos de celui à qui il cède le contrôle de la compagnie qu’il a dirigée pendant plus de 10 ans. «Son réseau de professionnels, ses connaissances en développement des affaires, en vente et en gestion de la relation avec les clients font de [lui] le dirigeant idéal pour consolider la croissance et la pérennité de l’organisation», poursuit-il.
Quant à l’ex-pdg, Ghislain Perron devient actionnaire minoritaire.

«Il était essentiel pour notre groupe et les partenaires financiers que Ghislain demeure dans le giron de l’entreprise, fait valoir son successeur. Ainsi, il pourra partager ses apprentissages afin que nous puissions nous imprégner de ses connaissances et ainsi assurer une croissance marquée d’Abris Tempo.»

À cet égard, les nouveaux propriétaires miseront sur la diversification des produits offerts et l’élargissement de la gamme et des territoires couverts, termine M. Boisclair.

Abris Tempo emploie actuellement 70 employés dont plus de la moitié est affectée au siège social de la rue Jules-Brillant, à Laval.